LES CLEFS/CLEF DE SECURITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES CLEFS/CLEF DE SECURITE

Message par Admin le Lun 12 Déc - 13:50

En serrurerie, une clé (ou clef1 dans sa graphie traditionnelle, moins fréquente, mais permise) est un petit instrument qui permet d'actionner une serrure. Ordinairement faites de fer ou d'acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d'alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Des alliages également connus sous l'appellation maillechort.
Les serrures à goupilles cylindriques sont généralement actionnées par des clés plates crantées. Le tranchant de la tige plate est découpé sur un côté, de façon à déplacer les goupilles de la serrure à la hauteur adéquate. On les appelle également clés paracentriques. C’est de nos jours le type de clés le plus répandu. Les clés plates crantées sont aisément duplicables.

Il existe également des clés tubulaires (pour les serrures tubulaires à goupilles) et des clés à pompe. Pour les serrures de sécurité, les crans des clés peuvent être remplacées par des billes.

Toutes ces clés, plus rares, nécessitent des équipements différents pour leur duplication que ceux utilisés pour la reproduction des clés plates crantées. Elles offrent donc davantage de sécurité. Cependant, le perfectionnement des machines ne peut garantir sa non reproduction.

Afin de limiter la duplication des clés de sécurité, ces dernières sont généralement vendues avec une carte de propriété, exigible lors d’une demande de copie. Les serruriers ne sont pas habilités à effectuer eux-mêmes la reproduction et doivent faire appel au fabricant.

Il existe des clés magnétiques, incrustées d’aimants destinés à actionner les goupilles des serrures magnétiques.

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://serrurerieconseils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum